L'amour dans les plats... pas les pieds !

J'adore le mois de février.
Non pas parce qu'il est froid, ni parce qu'il est plus court que les autres, mais bien parce qu'il honore l'AMOUUUUUUUR !
Et moi, j'aime aimer.

Toutes mes journées se débutent par une bonne dose de ce chaleureux sentiment.  Au lever du lit, je n'ai qu'à me tourner la tête vers la gauche pour regarder Mr. J qui dort paisiblement (bon, des fois il ronfle) et le tour est joué !

S'en suivent dans mon quotidien, dispersés ici et là, une foule d'évènements qui me rendent heureuse et qui, au bout de ligne, font en sorte que j'aime... que j'aime mon entourage, que j'aime mon job, que j'aime mes activités, que j'aime les surprises que nous réserve la vie, que j'aime MA vie... bref, que j'aime tout court !

Il y a de ces moments qui sont tout simples mais oh combien réconfortants, comme le premier café de la journée (qui dans mon cas est souvent préparé par Mme. H, une collègue de bureau...comme je suis gâtée). 

D'autres sont insignifiants mais m'apportent un sourire sur les lèvres, comme l'odeur de l'asphalte trempée. 

Certains sont empreints d'attache personnelle et traduisent de solides relations basées sur l'amour.  Ceux-ci sont de loin ceux que je préfère.  Même les longues distances ne parviennent à les effacer.  Pour rien au monde je ne mettrais fin au rendez-vous téléphoniques bi-mensuels entretenus avec Mme. F ou les visites week-end loufoques avec le clan B-L. 

Et dans mon cas, je constate que plusieurs échanges d'amour et de bonheur se font par l'entremise de la nourriture.  Il y a les soupes Pho du mardi avec Mme. P, les bouffes partagées lorsque l'on reçoit les clans C ou J, mes paniers de Noel, les lunchs que je prépare à mon amoureux, les muffins que j'apporte à mon bureau, etc.  Moi c'est en partie comme cela que j'aime.  Ce ne sont pas mes pieds qui sont dans les plats, mais plutôt tout mon amour et le temps que j'y consacre.  Si jamais je vous remets un petit quelque chose concocté, dites-vous bien que c'est là une belle marque d'affection.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.