Miam miam miam, les bons bons muffins !



C’est mardi, pas encore le nombril de la semaine et je cherche déjà de la variété.

Humpf !

Au fait, c’est toujours comme cela lorsque j’essaie de faire attention à ce que je mange.
C’est que Mr. J et moi avons entamé un défi santé et nous nous compétitionnons l’un à l’autre.
Et il est évident : je veux gagner, c’est dans ma nature ! Donc je surveille d’encore plus près mon alimentation. Mais qui a dit qu’un régime équilibré devait être ennuyant et répétitif ?

Bref, comme je n’avais pas envie de déjeuner aux rôties ni aux mornes céréales remplies à l’air et spécialement prénommées par une lettre de l’alphabet située entre J et L, j’ai opté pour de délicieux et nutritifs muffins maison. Combiné à un yogourt et une poignée de noix, c’est un excellent déjeuner santé.

Jadis, Passe-Partout et Fardoche chantaient un air élogieux au sujet des légumes. Maintenant, c’est moi qui le fais à propos de ces petits délices au son, petits fruits et soupçon de gingembre !




MUFFINS AU SON, PETITS FRUITS ET SOUPÇON DE GINGEMBRE

Ce qu'il vous faut...
- 1/4 de tasse d'un corps gras comme de la margarine Becel, à la température ambiante 
- 1/2 tasse de cassonade
- 1/4 de tasse de mélasse
- 2 oeufs
- 1 tasse de lait écrémé ou partiellement écrémé
- 3 c. à table de sirop d'érable
- 1 tasse de farine tout usage
- 1 et 1/2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
- une pincée de sel
- 1 et 1/2 tasse de son de blé
- 1 et 1/2 tasse de petits fruits (les miens étaient congelés, mais de frais feront aussi l'affaire)
- Un gros morceau de gingembre dénudé de sa pelure et finement râpé

Préchauffer le four à 400F

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients liquides et y compris la margarine, les oeufs et le gingembre.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs.  

Creuser un puit au centre de ce mélange et y verser les ingrédients liquides.  Mélanger.

Finalement, ajouter les petits fruits et mélanger une dernière fois.

Verser dans des moules à muffins (12 réguliers ou 6 géants) et enfourner pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressorte propre.


1 comments:

Unknown a dit…

*****************REMARQUE************************
Suite à une question de deux lectrices, j'aimerais spécifier que du son de blé n'est pas de la farine de blé.
Voici un lien qui vous conduira à l'image du produit que j'utilise : https://www.epiceriedirect.com/fr/lookproducts.php?id_pro=11550

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.